>

stopTime

Club Voguing et Projet Ballroom scene


feminine-dance-studio-logo.png

Le théâtre en partenariat avec AkilA de la House of Pilon

Le voguing est une danse urbaine apparue dans les années 1970 dans les clubs gays de New York, particulièrement au sein de la communauté transgenre et homosexuelle afro-américaine et latino-américaine. Inspiré des poses de mannequins des années 1960 et des défilés de mode, il se caractérise par des mouvements angulaires et rigides du corps, des bras et des jambes. Les danseurs se regroupent en équipes appelées "houses" et s'affrontent lors d'événements appelés "balls". Le voguing a gagné en popularité dans les années 1990 grâce à Madonna, mais a aussi été marqué par les ravages du sida. Il reste une forme de revendication sociale et de parodie de la surmédiatisation de la mode, et continue d'influencer la culture populaire.

A la Réunion, la culture de la Ballroom scene a été importé par Luna, Mother of Laveaux. Cette culture s'étend petit à petit jusqu'à la rencontre entre AkilA Pilon et le Théâtre Canter. LA house of Pilon est très lié à la fois à la culture lgbt mais aussi à sa culture réunionnaise.
AkilA organise au sein de l'université un club voguing, gratuit et ouvert à tous. Celui-ci permet au monde universitaire et a la Ballroom scene de se rencontrer de partager leur experience.

Nous vous annoncerons bientôt un projet en commun avec ce club et quelques acteurs clefs des houses de la Réunion !




voir le lien

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité